UNIVERS DE MARQUE
L’histoire de Carry Be
Faire de votre vêtement un voyage
Elle naît d’un séjour d’une année au Burkina Faso, pays des Hommes Intègres, reflet d’une grande pluralité culturelle et artisanale. Le Burkina est un pays qui vous marque d’abord par la qualité de ses citoyens car ceux-ci vous témoignent un accueil des plus chaleureux et une réelle empathie: vous vous sentez tout de suite chez vous. J’y ai rencontré des personnes exceptionnelles devenues aujourd’hui des amies chères.
INSPIRATION
Des lieux authentiques
C’est donc dans ce cadre rustique et agréable que j’ai découvert, lors de la Foire Internationale de Bobo-Dioulasso la grande diversité de tissus en provenance du Mali, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Un florilège de couleurs et de matières toutes plus belles les unes que les autres. Comment valoriser ces savoir-faire ancestraux et les faire connaître au monde entier?
Valoriser les cultures du monde au travers du tissu
L’art du tissage
S’il est une découverte marquante, c’est bien celle du pagne tissé. Sa production est très développée dans le pays et constitue un formidable moyen d’expression pour différentes ethnies notamment les Dioula et les Mossi. Avec le pagne de la patrie, le légendaire Faso Dan Fani, nous avons découvert un savoir-faire exceptionnel tout comme une large palette de tissus ouest africains. Cette étoffe est le symbole du patriotisme burkinabé grâce à Thomas Sankara, ce légendaire chef d’Etat qui a imposé le port de ce tissu à ses fonctionnaires. Ce fut l’étincelle qui donna vie d’être ce que l’on porte: Carry Be. C’est une véritable invitation à un voyage vestimentaire autour des étoffes traditionnelles du monde.
Notre mission
Des créations issues de nos traditions
Après tant de beautés observées issues d’un savoir-faire ancien, nous avons eu l’idée de les transformer en créant des pièces simples, usuelles et authentiques que chaque femme peut s’approprier. Des pièces, vous l’aurez compris inspirées du voyage et surtout de la tradition du lieu choisi. C’est ainsi que sont nées nos vestes Kele, Fila et Saba inspirées de la chaleur humaine burkinabé.
Envie d’en savoir plus sur nos prochaines escales? N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux..