Oui nous avons décidé de rester!

Tellement de choses à dire sur le Burkina Faso…

Le Burkina?

Le pays des Hommes Intègres compte tellement pour nous que nous avons choisis de lui dédier la seconde étape de notre voyage. Pourquoi s’en aller alors que nous avons encore tant à découvrir? Les photos ci-dessus sont des trésors que nous gardons jalousement. D’abord le masque soleil que vous retrouverez dans pratiquement toutes les fabriques d’art du pays et dans de nombreux établissement touristiques. La maison Konsa quant à elle est la maison mère du fondateur du village Sya d’où serait née la ville de Bobo Dioulasso, capitale économique du pays. Enfin, le célèbre village Tiébélé est un petit royaume où vit le peuple Kassena. Chaque maison est une oeuvre d’art à part entière réalisée par les femmes du village tous les ans avant la saison des pluies. Admirez ces motifs graphiques ultra précis. C’est un village qui est apprécié dans le monde entier grâce à cette particularité et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

On ose le Total Look

Pour cette deuxième étape nous avons souhaité proposer une pièce qui mette totalement en valeur la Faso Dan Fani tout en respectant une certaine sobriété. Les lignes sont régulières et la coupe assez classique. On peut donc agencer la veste avec un pantalon une jupe un short, tout est une question de style. Attention vous n’êtes pas à l’abri d’avoir aussi de la couleur: écru et ocre qu’en pensez-vous?

Scoop: nous vous réserverons un dernier stop Burkina Faso pour l’automne… rien que ça et nous sommes certains que vous allez adorer!

Le tissu a été tissé de deux manières, en grain large et en grain serré. Vous pourrez avoir une idée de ce dernier en lisant l’interview de Helena Mendes de l’entreprise Mawena qui nous fait le plaisir de porter la veste Fila grain serré.

Le shooting c’est lui: Sébastien Faye

Vu la première fois à un atelier organisé dans une galerie d’art parisienne, son travail ultra professionnel a communiqué pour lui et donné naissance à cette belle collaboration. Merci Sébastien d’avoir fait ressortir le meilleur de nos trois modèles.

Votre vie est le résultat des choix que vous avez faits. Si vous n’aimez pas votre vie… Commencez à faire de meilleurs choix.

Zig Ziglar

Laisser un commentaire